Toujours l'été!!!
10 octobre 2007

Pas de soucis pour Gâïa: parfaite santé!

Nous sommes allés chez le véto aujourd'hui, Gaïa va très bien. Elle est super cool, en laisse, avec les autres animaux, pas peur du tout sur la table du véto...assez impressionante! La véto nous dit qu'elle a maxi 3 mois, qu'elle a un peu de malinois,...
20 novembre 2007

premier régime de bananes

Hier soir, nous sommes allés boire l'apéro chez des anciens Boulonnais! Le poseur de menuiseries alu avec lequel travaille David vient de Boulogne!! Il habite en bas de la montée de Tan Rouge (c'est à dire à 3 minutes de chez nous) avec sa femme France...
18 novembre 2007

première vraie rando: l'ilet alcide

Située en bordure du rempart de Mafate, l'ilet Alcide fut occupé entre 1900 et 1944 par un certain Cain Vincent Alcide. Le sentier conduisant à l'ilet a récemment été réhabilité et cette rando est devenue un incontournable des hauts de l'ouest. L'itinéraire...
11 novembre 2007

Braderie de "l'île"

Tous les ans, l'association ch'ti de la réunion organise sa braderie de "l'île" à Saint Leu. Les gens sortent leurs vieilleries et les moules-frites-bière (mais de la dodo) sont à l'honneur! Il y a un stand sur le nord-pas-de-calais et ses richesses culturelles...
12 octobre 2007

eh ben non, ça démarre pas!!!

Impossible d'ouvrir la voiture , même avec le bip...On ne risque pas de la démarrer! On l'avait laissée garer dans la rue pour pouvoir la démarrer grâce à la pente, ce qui fonctionne. Mais en route, on panique un peu: différents voyants s'allument, l'abs...
11 octobre 2007

Moins drôle aujourd'hui...la voiture ne démarre pas!

Bon, stationnée dans notre entrée, bien en pente, la voiture refuse de démarrer... Et j'ai rendez vous avec le mec qui nous a vendu les armoires une demi heure après!!! Bien sûr, David bosse: je suis complètement coincée! Rendez-vous annulé, Davis rentre...
9 octobre 2007

le déménagement!!!

Charger le container fut assez rapide, vider le garage d'Alexis pour remplir le camion, fut un peu plus laborieux! Pourquoi? Simplement une question d'effectif!!! Eh oui, juste 4 bras pour transvider le contenu du garage dans le camion! Nous avons du...
25 novembre 2007

petite sortie au Maïdo...ennuagée!

Nous avions prévu avec Alexis et Virginie de monter au Maïdo, pour deux choses:- la première: un pari entre David et Alexis sur la durée du trajet en voiture pour monter jusqu'au sommet (20 minutes selon Alexis, 1heure selon David)- la seconde: aller...
19 septembre 2007

Arrivée du container face à la maison!

Aujourd'hui, mercredi 19 Septembre, le container est déposé sur un terrain vague face à la maison: plutôt pratique pour en décharger le contenu!! Pendant que je m'occupe de Luce, Alexis et David s'atèlent à transvaser le contenu du container dans le garage...
6 septembre 2007

Tout d'abord, nos gentils hôtes!!!

Dès notre arrivée à l'aéroport, nous avons été accueillis par Alexis! C'est cool après 11 heures d'avion!!! même si, il faut le dire, nous avons super bien voyagé avec Air Austral!!! Aucune comparaison avec Corsair! Arrivés dans leur nouvelle maison:...
30 septembre 2007

promenade à Saint Leu

Grâce matinée, repas décalé, un après midi pas bien parti!! Depuis deux jours, il fait gris et froid!!! Seulement 15° la nuit dernière, bbbrrrrrr!!! On se motive quand même! On part se promener sur la digue de Saint Leu et on emmène la petite Luce! Cool!...
3 juin 2008

la fête du "Roi dodo"

Ce dimanche, c'était la fête à Saint Gilles les ains! La 12e édition du défilé du roi dodo! Le roi dodo, emblème de la célèbre bière bourbonnaise, est un géant installé sur un énomre char et défile à travers les rues du centre ville. Pleins d'autres chars...
29 avril 2008

promenade route de Tévelave

Petit déjeuner sur la terrasse, grand soleil, pas un nuage à l'horizon (on voit le Maïdo): on va aller se promener avec les chiens! En route vers le Maïdo, mais avant d'arriver au sommet, une route forestière qui mène vers Tévelave, nous fait découvrir...
21 avril 2008

quelques photos

Voici quelques photos panoramiqes prises et réalisées par David! coucher de soleil depuis la terrasse... Les photos qui suivent ont été prises lors de l'ascension du Piton des Neiges, ascension que David a finalement effectuée seul, quelques problèmes...
17 mai 2008

un 8 Mai au LEU TEMPO FESTIVAL

Ce 8 Mai, nous partons avec Alexis, Virginie et Luce à Saint Leu où se déroule comme chaque année LEU TEMPO FESTIVAL, festival des arts de rues. Durant 5 jours, les spectacles d'acrobates, de marionnettes, de jongleurs...se succèdent dans le centre ville....
7 mai 2008

les deux ptits monstres

Ruben et Luce en pleine découverte de la pâte à sel! Ouhhh, ça colle aux doigts!!! Quelle surprise de retrouver le bonhomme tout dur et chaud à la sortie du four! ...puis on le met en peinture! un faux dodo dans le grand lit, c'est rigolo! On improvise...
31 mars 2008

journée mer!

Vendredi 22 Février Ce matin, pêche pour les hommes! Avec Roger, le créole que David connait et qui possède un petit bateau, papa, Jéré et David partent de bon matin pour une petite pêche en mer. Il faut partir tôt, la mer est très calme, mais un cyclone...
26 mars 2008

Suite des vacances en famille: l'après midi plage à l'hermitage

Jeudi 21 Février Après un super bon repas au resto Le Tobbogan, petite après midi plage en famille (sans David qui devait travailler...snif). Bon, il n'y a pas grand chose à dire: soleil, baignade, poissons multicolores, petits moineaux et gros pigeons...
24 mars 2008

week end avec Luce!

Des amis de Virginie et Alexis étant en vacances chez eux, ils sont partis randonner deux jours dans le cirque de Mafate et nous ont dons laisser Luce La Puce pour le week end! Nous avons passé un super moment avec cette petite fille charmante! Pas un...
23 avril 2008

vol en avion!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Eh oui, nous allons en faire baver plus d'un avec avec notre survol de l'île en avion!!! Pour cela nous remercions ENORMEMENT la couz', Caro, qui nous a offert ce moment de rêve!!! Je ne vais pas commenter chaque photo mais je vais leur donner un titre...
19 mars 2008

un samedi soir au lagon!

Fredo et Fanfan ayant des amis qui séjournent chez eux, décision est prise de leur faire goûter à une petite soirée au bord du lagon! Armés de notre fidèle barbecue (made in IKEA et qui a fait 11000kms), de deux tables et de victuailles, nous voilà réunis...
16 mars 2008

balade au piton de la fournaise

Mercredi 20 Février La nuit n'a pas été terrible pour Jéré (et papa qui a dormi sur un matelas aussi épais qu'une paillasse) et nous partons au ptit dej avec 30 minutes de retard sur l'horaire prévu... Ca ne semble pas très important, mais au volcan,...
9 mars 2008

En chemin vers le volcan...

Mardi 19 Février Jéré est toujours malade (la grippe a viré à la grippe intestinale...) mais armé de lactéol, nous voilà parti pour deux jours à travers l'île! Nous nous rendons au volcan, où nous allons passer la nuit! Eh oui, petite nuit en gîte, au...
5 mars 2008

Balade ravine Bernica

Samedi 16 Février Après une journée toute tranquille à la maison, petite balade à la ravine Bernica, petit hameau de verdure au terme duquel on aperçoit un bassin, le bassin pigeon, en contrebas. La végétation a décuplé depuis le mois de Décembre, à tel...
1 mars 2008

Première surprise pour Jéré!

Vendredi 15 Février Le cyclone Gula est en train de s'approcher de la Réunion, mais pour l'instant tout va bien! Le vol en est donc maintenu! Eh oui, la première surprise pour Jéré, vol offert par maman et papa pour ses 25ans! Normalement, vol fun, mais...